Où visiter des maisons troglodytes ?
Vous êtes un amoureux des maisons troglodytes tours ? Êtes-vous à la recherche d’une bonne destination pour profiter de la vue d’une maison troglodyte intérieure ? Si tel est le cas, soyez rassuré, car il existe quelques sites troglodytiques très intéressants dans certaines régions françaises. Il s’agit entre autres du site troglodytique de Magnanerie, du domaine de Tabourelles et de la vallée troglodytique de Goupillières.
Le site troglodytique de la Magnanerie
Situé en pleine nature, le site troglodytique de la Magnanerie offre à ses visiteurs la possibilité de découvrir un milieu niché dans une verdure remplie d’authenticité et riche en couleurs. Ce cadre de vie est idéal pour s’échapper des tracas quotidiens et de la pression du boulot. Ainsi, vous pourrez louer une maison troglodyte afin de profiter pendant tout un week-end de la beauté de la région. Les habitants de ce site se feront une très grande joie de vous présenter leurs petits univers.
Par ailleurs, les maisons troglodytes tours de la Magnanerie peuvent-être considérées comme de petits coins de paradis qui enchantent par leurs beautés, la tranquillité du milieu et l’univers mystérieux de ses galeries. Toutefois, s’il vous est difficile de trouver une maison troglodyte à louer, vous pouvez séjourner dans l’ancienne ferme creusée dans le tuffeau de bourrée ainsi que dans quelques pièces des troglos privés habités à l’année. Vous aimerez sans doute visiter le monde insolite des galeries creusées dans la roche et des vers à soie !
Le domaine des Tabourelles
Le domaine des Tabourelles ou encore le Troglo Dégusto, est un vrai petit lieu de plaisir situé en région centrale-Val de Loire. Ce dernier est une vigne familiale qui met à la disposition de ses visiteurs un service unique. En effet, dans cette maison troglodyte intérieur, vous recevrez un accueil dans un cadre insolite de galerie souterraine afin de découvrir un riche patrimoine tout en dégustant des vins. Depuis l’avènement de la COVID-19, des mesures de sécurité sont mises en œuvre au quotidien pour garantir la sécurité de tous. De ce fait, vous pouvez visiter cette maison troglodyte en France sans aucune peur. De même afin d’accompagner vos coupes, vous pouvez vous dirigez vers le buffet pour profiter d’un petit encas. Vous remarquerez aussi que tous les produits qui vous seront proposés sont typiquement locaux.
La vallée troglodytique des Goupillières
Entrer en immersion dans la vallée troglodytique des Goupillières vous permettra de découvrir la vie des paysans derrière les châteaux de la Lorie. En effet, ces derniers habitaient dans des maisons troglodytes tours dans les siècles derniers. Pour qu’aucun récit ne vous échappe, vous recevrez un support papier faisant part de l’histoire complète de ces paysans. De plus, vous trouverez de nombreux objets rappellent le mode de vie des fermiers d’autrefois.
Pour des visiteurs que l’accent ou encore la langue de la région peut être difficile à cerner, le site organise des visites particulières. Celles-ci consistent en fait à utiliser un discours adapté ainsi qu’un vocabulaire simplifié. Par contre, pour ceux qui sont complètement étrangers la langue française, ils pourront bénéficier d’un interprète. De plus, la vallée troglodytique des Goupillières est accessible aux personnes de mobilité réduite en période sèche.